Contact
- 2, Allée Thomas Edison,
Zone Ecopolis Sud
13500 MARTIGUES
La technique A.C.F.M. « Alternative Courant Field Measurement » permet de rechercher des fissures de fatigue. Ce contrôle apparaît comme une alternative à la magnétoscopie, et présente l’avantage de ne pas avoir besoin d’éliminer au préalable les sédiments.
Le principe est de générer un champ magnétique par l’intermédiaire d’un courant induit, d’en mesurer la perturbation lors du passage de la sonde au voisinage d’un défaut débouchant.
Cette technique de contrôle est utilisable sans contact, ni couplage.
Utilisation sur support revêtu ou non revêtu, neuf ou en exploitation.
L’emploi d’une sonde appropriée permet le contrôle de toutes les surfaces même brutes de soudage. La mise à disposition des équipements n’est pas nécessaire dans la mesure où le contrôle peut être réalisé sur revêtement.
Examen périodique de l’intégrité des assemblages soudés de tout type de structures : capacités, réservoirs de stockages, portiques, grues, sphères, etc.
Détection et dimensionnement (longueur et profondeur) de fissures de surface pour les matériaux ferromagnétiques et les fontes, Détection et évaluation de la longueur des défauts, dans le cas d’autres matériaux métalliques : aluminium, aciers inoxydables, etc.
La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner